Au niveau 1, vous n'avez aucune compétence. Vous en obtenez une au niveau 2, une au niveau 5, puis une tous les 2 niveaux.
***Compétences automatiques***
Compétence: Scan
Fonction: Permet de connaître le nombre de HP des Sans-cœurs.
Niveau nécessaire: 2
Compétence: Dernières Forces
Fonction: Permet de résister à une attaque qui vous mettrait KO en gardant 1 HP.
Niveau nécessaire: 11
Compétence: Dernière Chance
Fonction: Permet de résister à une attaque adverse en vous laissant 1 hp, quelque soit le nombre d'attaques durant le tour.
Niveau nécessaire: 15
Compétence: Booster Feu
Fonction: Multiplie par 1.5 vos attaques magiques de feu.
Niveau nécessaire: 2
Compétence: Booster Glace
Fonction: Multiplie par 1.5 vos attaques magiques de glace.
Niveau nécessaire: 5
Compétence: Booster Foudre
Fonction: Multiplie par 1.5 vos attaques magiques de foudre.
Niveau nécessaire: 9
Compétence: Booster Objet
Fonction: Multiplie par 1.5 l'effet des objets utilisés.
Niveau nécessaire: 9
Compétence: Finish Plus
Fonction: Multiplie par 1.2 vos attaques physiques.
Niveau nécessaire: 15
***Compétences déclenchées automatiquement***
Compétence: Défenseur
Fonction: Diminue de 5 les dégâts encaissés si vos hp sont inférieurs à 5.
Niveau nécessaire: 2
Compétence: Furie
Fonction: L’attaque est multipliée par x1.5 quand il reste moins de 5 HP.
Niveau nécessaire: 7
Compétence: Récupération
Fonction: Permet de se relever d’un KO après trois tours avec la moitié des HP et MP normaux, si un compagnon est toujours debout.
Niveau nécessaire: 17
Compétence: Concentration
Fonction: Redonne un mp quand vous n'en avez plus. Une seule fois par combat.
Niveau nécessaire: 7
Compétence: Vaillance
Fonction: Permet de gagner des MP selon le pourcentage de dégâts reçus. 20% de hp en moins équivalent à 1 MP regagné. Effet cumulable en cas d’activation multiple.
Niveau nécessaire: 13 - 19
***Compétences activables en combat***
Compétence: Don de Mp
Fonction: Permet de redonner 2 MP à un compagnon. Coût 1 MP. Utilisable deux fois par combat.
Niveau nécessaire: 5
Compétence: Charge
Fonction: Permet d’étourdir pour un tour la cible. Fait moitié moins de dégâts qu’une attaque normale. Une fois par combat.
Niveau nécessaire: 7
Compétence: Vortex
Fonction: Attaque rotative permettant de frapper tous les adversaires entourant le lanceur. Inflige la moitié des dégats normaux.
Niveau nécessaire: 13
Compétence: Explosion
Fonction: Puissant coup qui atteint tous les ennemis alentours. Inflige un nombre de dégâts normal plus un point supplémentaire par mp utilisé en plus. Coût initial : 3mp.
Niveau nécessaire: 17
Compétence: Aquilon
Fonction: Attaque en croisant l’adversaire. Fait x1.5 dégâts de l’attaque normale. Coût: 4mp.
Niveau nécessaire: 21
Compétence: Ragnarock
Fonction: Enchaînement rapide terminé par l'envoi d'une multitude de rayons lumineux. Inflige 30 dégâts plus 2 dégâts supplémentaires pour chaque mp supplémentaire utilisé. Coût initial: 4mp.
Niveau nécessaire: 25
Compétence: Arcanes
Fonction: Enchaînement puissant qui vous rend invincible pour un tour. Inflige 40 dégâts plus 3 dégâts supplémentaires pour chaque mp supplémentaire utilisé. Coût initial: 6mp.
Niveau nécessaire: 31